Tray Back vise à récupérer des pièces de nos clients. Cela nous permet de créer une boucle fermée et d’augmenter l’efficacité des ressources en réutilisant ou en recyclant les pièces récupérées.

Le Sustainability Check compare trois variantes de produits en utilisant divers critères. La division se fait en trois domaines principaux :

Écologie: par exemple CO2, UBP
Circularité: par exemple Design for Recycling, contenu recyclé
Protection des produits: par exemple migration, refermabilité

Depuis 1991, PET-Recycling Schweiz (PRS) organise le recyclage des bouteilles de boissons en PET. Avec une technologie de pointe et le réseau de collecte le plus dense au monde, l’entreprise exploite un système B2B éprouvé sans dépôt, atteignant un taux de retour de plus de 90 %.

Les points d’impact environnemental expriment la nocivité d’un produit ou d’une action pour notre environnement. Cela permet de représenter l’analyse du cycle de vie d’un produit, incluant l’impact climatique, toutes les émissions et immissions dans l’air, l’eau et le sol, l’utilisation des terres, ainsi que la consommation de ressources et la production de déchets.

Swiss Recycling est l’organisation faîtière des associations de recyclage suisses et sert de centre de compétence en matière de qualité, de transparence et de durabilité.

Le plastique à usage unique fait référence aux emballages plastiques qui sont éliminés après une seule utilisation.

Le programme Swiss Triple Impact (STI) vise à aider les organisations suisses à développer une stratégie de durabilité claire.

Dans le cadre de l’Agenda 2030, 17 objectifs mondiaux, appelés Sustainable Development Goals (SDGs), ont été établis. Tous les États membres de l’ONU doivent atteindre et mettre en œuvre ces objectifs. BACHMANN GROUP se concentre sur ces cinq SDGs:

7 Énergie abordable et propre
8 Travail décent et croissance économique
9 Industrie, innovation et infrastructure
12 Consommation et production responsables
13 Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

Pour enregistrer et réduire les émissions des entreprises, une analyse du cycle de vie est réalisée. Cela est divisé en trois catégories :

Scope 1 comprend toutes les émissions directes d’une entreprise, telles que les émissions des installations opérationnelles et des véhicules d’entreprise.
Scope 2 se réfère aux émissions indirectes provenant de l’achat de sources d’énergie telles que l’électricité et le gaz.
Scope 3 comprend toutes les autres émissions indirectes non couvertes par les scopes.

L’initiative Science-Based Targets (SBTi) promeut les meilleures pratiques de réduction des émissions et la fixation d’objectifs de neutralité carbone. Les entreprises peuvent définir des objectifs de réduction conformes aux dernières données scientifiques sur le climat, les annoncer publiquement en ligne et bénéficier d’un soutien technique et de ressources d’experts.